BMW touche aujourd'hui à son petit coupé, la Série 2, avec un restylage qui s'annonce très discret en apparence mais qui apporte quelques nouveautés de style très mineures. La gamme de moteurs n'évolue pas et les puissances vont toujours de 136 à 340 ch.
Le restylage de la BMW M2 approche à grand pas mais la marque bavaroise s'est fait devancer par une fuite d'une brochure qui montre finalement qu'il n'y a pas grand-chose à voir. Le "facelift" concerne principalement les feux avant, à l'éclairage à LED plus anguleux. Pour le reste, bon courage pour trouver les différences.
L'équipe de développement du premier monospace BMW confectionne actuellement le repoudrage de mi-carrière du Série 2 Active Tourer. Un design modernisé et une version hybride plus efficiente seront de la partie.
La marque à l'hélice mijote en toute discrétion le restylage du cabriolet basé sur la Série 2. Le modèle à toile souple sera officialisé fin 2017 ou début 2018 peu après la présentation du coupé classique. Des évolutions à l'extérieur et dans l'habitacle sont au programme.
Derrière cette appellation se cache une offre commerciale simple : les finitions M Sport et Luxury sont au même prix, à partir de 380 €/mois en LLD. Le choix se fera ainsi en fonction de votre personnalité. BMW évoque un avantage de plus de 5 000 €.
Le pari semblait osé : l'image des monospaces ne colle pas vraiment avec celle de BMW et les ventes de la catégorie ne cessent de décliner en Europe depuis plusieurs années. Mais les Série 2 Active Tourer et Gran Tourer séduisent !
BMW dépoussiérera prochainement son coupé Série 2 avec un restylage bienvenu. Un mulet de développement du modèle a été immortalisé en Allemagne avec peu de camouflage sur un camion de transport. Sa présentation se déroulera l'année prochaine.
Des rendus 3D publiés sur la toile dévoilent que BMW présentera prochainement -contre toute attente- une version cabriolet de la bouillonnante M2. Voici de quoi profiter du six cylindres 3,0l TwinPower Turbo de 370 chevaux pour 465 Nm de couple (500 Nm en mode Overboost) cheveux au vent.
Un monospace BMW Série 2 Gran Tourer coiffé d'une borne taxi s'est attaqué de manière optimiste à une courbe de l'enfer vert. La familiale badgée de l'hélice est partie en violemment travers dans un virage. L'accident n'était pas loin.
Vous aviez pris l'habitude de retrouver pour chacun de nos essais importants une sélection d'alternatives en occasion. Désormais, vous retrouverez mensuellement, regroupées en un seul article, les alternatives possibles en seconde main pour les essais réalisés le mois écoulé. Afin de les mettre en lumière. Nouvel épisode de "Nos essais, VOS alternatives en occasion".
Toute l'actu par marque/modèle