BMW dévoile la Série 2 restylée
BMW touche aujourd'hui à son petit coupé, la Série 2, avec un restylage qui s'annonce très discret en apparence mais qui apporte quelques nouveautés de style très mineures. La gamme de moteurs n'évolue pas et les puissances vont toujours de 136 à 340 ch.
Depuis quelques années, la Série 1 coupé est Série 2, une appellation devenue aujourd'hui la norme pour une auto qui rencontre surtout du succès sur trois marchés : Etats-Unis, Royaume-Uni et Allemagne. Le constructeur bavarois redonne un coup de fraîcheur à la Série 2 avec un restylage qui, comme d'habitude avec les autos du segment premium, est presque invisible au premier abord.
Les évolutions sont principalement portées sur les feux qui sont désormais des bi-LEDs de série (le full LED adaptatif est en option), tandis que l'éclairage caractéristique des BMW est maintenant hexagonal, et plus rond. Le nez est globalement plus large, mais il faudra sortir le décimètre pour vraiment noter la différence. Pour le reste, c'est statu quo ou presque, avec un arrière qui reste inchangé. Nous passerons sur l'habitacle qui n'évolue pas en design, les efforts de BMW étant surtout portés sur les inserts, surpiqûres et autres matériaux, toujours plus en nombre (et en option).
Sous le capot, la mécanique ne bouge pas non plus. La gamme s'étend de la 218i de 136 ch à la M240i de 340 ch grâce au six cylindres en ligne. La transmission intégrale est toujours disponible sur les M240i et 240d tandis que les clients pourront opter, comme auparavant, pour le cabriolet en version M240i.
Jusqu'ici, BMW a déjà assemblé plus de 140 000 exemplaires de la Série 2 dans son usine de Leipzig, en Allemagne.
Photos (11)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération