Ce n'est un secret pour personne, le gabarit moyen de la voiture américaine est nettement supérieur à celui de la voiture européenne. Les considérations techniques sur l'encombrement d'une auto et son rapport dimensions extérieures/espace dans l'habitacle n'ont que de place au pays de l'oncle Sam. C'est aussi pour cela que BMW a choisi de ne pas proposer de Série 2 outre-Atlantique, le monospace étant jugé trop petit, y compris en version sept places.
Chez BMW, quand on fait les choses on ne les fait pas à moitié. À venir sur le segment des monospaces, on a choisi de proposer une version 5 places et une version 7 places. La Série 2 Gran Tourer est donc une Active Tourer qui aurait grandi.
Présentation vidéo - BMW Série 2 Gran Tourer : les familles nombreuses ont leur monospace Premium
63
Quand BMW décide de se lancer dans le monospace compact, il ne fait pas semblant. Et propose déjà, quelques mois après le Série 2 "Active Tourer" 5 places, son grand frère 7 places le "Gran Tourer". Qu'est-ce qui les différencie ? Nous avons pu le découvrir en exclusivité à Munich, lors d'une présentation en studio. Accompagnez-nous !
Le 85e salon de Genève sera pour BMW l'occasion de présenter en première mondiale son nouveau Série 2 Gran Tourer, la version 7 places du Active Tourer, le premier monospace du constructeur commercialisé l'an dernier. Alors que les acteurs de ce segment ont beaucoup de mal à y rester, BMW y débarque avec des arguments.
La prochain coupé sportif de la marque à l'hélice se fait discret. Ces derniers temps, des prototypes de la BMW M2 ont été surpris sur la route. Malheureusement, les véhicules étaient lourdement camouflés. Les fans du site 2addicts veulent nous éclaircir. Ils donnent quelques informations concernant le design de cette propulsion musclée à venir.
BMW lancera cette année son monospace BMW Série 2 Active Tourer en version sept places. Avant la présentation officielle du constructeur, le graphiste X-Tomi Design imagine son design via un rendu virtuel réaliste.
BMW pourrait offrir en option une transmission intégrale xDrive à son futur coupé sportif BMW M2. Seuls quelques marchés profiteraient de cette technologie efficace sur la neige. La marque à l'hélice veut séduire les clients adeptes de quatre roues motrices.
Vous allez me dire que dans une i8, il y a déjà un trois cylindres. Certes mais cette fois-ci, il ne sera pas soutenu par un moteur électrique, en effet, BMW lancera au printemps prochain la 218i, une nouvelle version de son petit coupé dotée d'un 3 cylindres que l'on retrouve aussi sous le capot de la Mini.
Il y a quelques semaines un de nos lecteurs surprenait dans la région de Cannes une BMW Série 2 Active Tourer un peu spéciale. Il s’agissait de la future version hybride, hybride rechargeable. Celle-ci sera commercialisée dès l’an prochain.
Voici une nouvelle série de brèves « produit ».
Toute l'actu par marque/modèle