Toujours dotée de moteurs thermiques, la nouvelle génération d’Audi Q5 arrivera vers la fin de 2023. Il sera proche techniquement du modèle actuel qui a été lancé en 2017 puisqu’il reprendra la base MQB, mais s’en éloignera par un style modernisé inspiré de celui de Q4 e-tron.
De l’A4 au Q8, 42 séries d’Audi circulant aux États-Unis doivent subir un contrôle des réglages de l’essieu arrière.
D'abord proposés par les marques premium, les SUV "coupés" semblent avoir le vent en poupe, tant et si bien que les marques généralistes, Renault en tête s'y sont mises ou vont s'y mettre. En gros, ça y est, tout le monde veut son SUV coupé ! Même les chinois de chez Aiways présentent aujourd'hui le leur. Alors, qui sera le prochain ? Peugeot, à n'en pas douter...
Audi ouvre les commandes dans le réseau français du Q5 hybride rechargeable restylé. Les tarifs débutent à 62 990 €.
Le Q5 se dédouble : à côté de la silhouette classique, Audi lance une variante Sportback aux allures de coupé.
La version rafraîchie du Q5, avec un nouveau visage, est déjà en vente, mais avec une offre limitée : il n'y a qu'un moteur TDI au lancement.
Avec une concurrence toujours plus riche et au niveau extrêmement élevé ainsi qu'une clientèle avide de nouveautés, il faut se renouveler fréquemment pour survivre dans la catégorie des SUV et c'est exactement ce que fait Audi en offrant un restylage au Q5 trois ans après la sortie de sa seconde génération, en mettant le paquet sur son contenu technologique.
Berline, break, monospace : ces dernières décennies, les modes automobiles se suivent sans se rassembler mais semblent toujours répondre à des besoins objectifs, comme la recherche d'espace à bord supplémentaire ou d'un plus grand volume de coffre. Mais le nouveau phénomène à quatre roues de ce début du 21e siècle semble échapper à cette logique, au point de devoir poser cette question : à quoi sert un SUV ?
Surfaces vitrées réduites, coffre amputé de plusieurs litres, tarifs plus élevés, banquette arrière moins accessible : sur le papier les SUV coupé ont de nombreux défauts face à leurs homologues traditionnels. Comment expliquer la richesse de l'offre des constructeurs premium ? Voici quelques éléments de réponse.
Les bruits de couloir indiquent que la marque aux anneaux intronisera prochainement de quoi répondre aux BMW X4 et Mercedes GLC Coupé. Ce modèle reposera sur le restylage du SUV Q5 à venir en adoptant en complément l'appellation Sportback.
Toute l'actu par marque/modèle