Alfa Romeo a présenté en grande pompe le nouveau SUV maison, le Stelvio, à Los Angeles. La Giulia surélevée a réussi un coup de maître sur le circuit du Nürburgring en bouclant le tour en 7 minutes et 59 secondes. C'est le meilleur temps de toute la catégorie, devant les Porsche Cayenne Turbo S et Range Rover SVR.
Un an et demi après la présentation de la Giulia, Alfa Romeo poursuit son renouveau avec la révélation de son premier SUV. Si la marque arrive très en retard sur le marché des 4x4, heureusement pour elle, la demande pour ces véhicules n'a jamais été aussi forte. L'avenir du Biscione dépend de la réussite de ce Stelvio.
Alfa Romeo Stelvio : les premières photos
, mis à jour 125
Plus que quelques heures avant la présentation du premier SUV d'Alfa Romeo au Salon de Los Angeles. Les premières photos officielles ont fait leur apparition sur le Net. Sans surprise, le Stelvio est une version 4x4 de la Giulia.
Il reste seulement trois jours à attendre : le Stelvio sera dévoilé en milieu de semaine au Salon de Los Angeles. En plus de devoir conquérir le cœur des Alfistes, ce modèle aura pour mission de détourner la clientèle des Audi Q5 et BMW X3.
L'Alfa Romeo Stelvio incarne le SUV le plus attendu du moment. Ce modèle dont la présentation est d'après les bruits de couloir prévue pour novembre prochain reposera sur la plateforme de la grande berline Giulia.
Le groupe Fiat Chrysler Automobiles a glissé dans un document officiel son plan produit pour la marque Alfa Romeo. Le constructeur milanais prépare d'après le graphique plusieurs véhicules surélevés -dont le Stelvio-, une compacte, une grande berline porte-drapeau et des modèles spéciaux. Tout ceci déboulera de 2016 à 2020.
Les responsables de la chaîne Youtube Alfa Romeo ont fait une bêtise en publiant accidentellement la vidéo d'un SUV Stelvio dans son usine. Le clip est resté en ligne quelques instants seulement mais avec une durée suffisante pour faire une capture d'écran.
Toute l'actu par marque/modèle