Le mythique circuit italien d'Imola est aujourd'hui au centre d'une série spéciale chez Alfa Romeo qui continue de produire des éditions limitées de ses Mito et Giulietta. Les deux autos se distinguent par un équipement assez riche et un avantage client de 2350 €.
Alfa Romeo : série limitée pour la Giulietta et record du Nürburgring pour la Giulia à boîte auto
54
La rentrée d'Alfa Romeo n'est finalement pas marquée par le SUV Stelvio qui sera présenté au salon de Los Angeles, au mois de novembre prochain. En attendant, "Alfa" lance deux nouveautés : la Giulia Quadrifoglio avec la boîte automatique à huit rapports et un série spéciale Sportiva sur la Giulietta. Signalons au passage que la Giulia a signé un temps de 7 minutes et 32 secondes sur le Nurburgring.
Lancée en Europe en 2010, la Giulietta affiche six années de carrière au compteur, une durée habituellement synonyme de renouvellement chez un constructeur automobile. Alfa Romeo fait toutefois durer le plaisir avec un nouveau restylage qui va, quoi qu'il arrive, faire du bien à la compacte italienne dans un catalogue Alfa Romeo bien pauvre.
Alfa Romeo Giulietta restylée - Vidéo en direct du salon de Genève
, mis à jour 112
Nous vous l’avions présentée en avant-première, la voici pour la première fois exposée au public à Genève. La Giulietta restylée vit ici un second restylage aussi léger qu’une plume.
Vidéo Alfa Romeo Giulietta restylée : dévoilée en avant-première
, mis à jour 123
Alfa Romeo a présenté en avant-première le restylage de sa Giulietta. La compacte premium italienne qui sera présentée à Genève bénéficie d’évolutions principalement esthétiques. Caradisiac était présent sur les Champs-Elysées à Paris où ce nouveau modèle a été dévoilé et vous la fait découvrir en vidéo.
En avance de quelques heures sur le planning initial, l'Alfa Romeo Giulietta restylée débarque sur la toile via une fuite qui nous dévoile son style en très légère évolution. L'habitacle reste à découvrir, tout comme les motorisations, même si peu de chamboulements semblent prévus.
En attendant d'hypothétiques nouvelles informations sur la Giulia, nous pouvons nous pencher un instant chez Alfa Romeo sur le cas de la Giulietta qui va bientôt recevoir un restylage. Prévu pour le salon de Genève, celui-ci est ici habillé de camouflage. L'auto ne devrait normalement pas être chamboulée.
L'Alfa Romeo Giulietta actuelle repose sur une plateforme de traction, comme la plupart des compactes du marché. L'italienne pourrait toutefois changer totalement de configuration pour la prochaine génération selon Autoexpress qui annonce que la future Giulietta reposera sur la plateforme de la Giulia, qui n'est toujours pas vendue.
Un spécialiste de la retouche s'est attaqué au repoudrage à venir de la cinq portes Alfa Romeo Giulietta. Son rendu puise son inspiration dans les prototypes surpris récemment sur la route et les traits de la nouvelle tricrops Giulia.
Avant de dévoiler une nouvelle compacte, Alfa Romeo présentera un restylage de la cinq portes Giulietta. C'est ce véhicule qu'ont croisé des espions sur la route en Italie. La voiture est intégralement couverte de camouflage.
Toute l'actu par marque/modèle