La quatrième étape de notre road trip était très attendue et nos neuf voitures d'essai, les Alfa Romeo 4C, Giulia, Guilietta Stelvio, Fiat 500 C, 500 X, Panda, Tipo et Abarth 124, intimidées à l'idée d'aller rendre visite à la marque la plus prestigieuse du monde, Ferrari.
Hommage à la marque Alfa Romeo pour cette troisième journée de notre road trip en Italie. Au programme : la découverte de son futur SUV, le Tonale, et la visite de son musée dans les environs de Milan. Une façon d'appréhender l'avenir d'Alfa Romeo tout en scrutant son passé prestigieux.
Au programme du deuxième jour de notre road trip en Italie, les visites de l'incroyable circuit du Lingotto érigé au sommet de l'usine Fiat à Turin et le nouveau musée Fiat, l'Heritage Hub. Où comment nos neuf modèles testés, les Alfa Romeo 4C, Giulia, Giulietta, Stelvio, Fiat 500 C, 500 X, Panda, Tipo et Abarth 124, ont roulé sur les traces de leurs glorieux ancêtres !
Plutôt dense le premier jour de notre road trip en Italie avec nos neuf modèles d'essai : Alfa Romeo 4C, Giulia, Giulietta, Stelvio, Fiat 500 C, 500 X, Panda, Tipo et Abarth 124. Au programme : près de 800 kilomètres pour rejoindre Turin via la fameux tunnel du Mont-Blanc. L'occasion de se mettre en jambe et de constater si besoin était à quel point nos montures étaient différentes.
Après les road-trips Dacia et Skoda, c'est au tour cette fois d'Alfa Romeo et de Fiat de passer sur le gril dans le cadre d'un essai longue durée. Premières images et présentation de la troupe, voitures et journalistes, avant la publication d'une longue série de reportages qui animeront tout l'été sur Caradisiac.
La compacte d'Alfa Romeo fête ses 9 ans à Genève, mais elle ne veut pas partir à la retraite ! Sa gamme est remaniée, avec moins de moteurs et de nouvelles finitions.
Le gouvernement italien a vendu aux enchères 567 000 € une rarissime Alfa Romeo Giulietta SZ abritée depuis 35 ans dans un garage. Son ancien propriétaire ne parvenait pas à la faire sortir à cause d'une panne d'ascenseur.
La Giulietta a eu droit à quelques mises à jour depuis son lancement en 2010, seulement voilà, la compacte accuse sérieusement le poids des ans chez Alfa Romeo qui prépare, heureusement, la relève. La marque italienne semble d'ailleurs indiquer qu'elle envisagerait de reprendre la plateforme de la Giulia. Ce qui indiquerait que la prochaine Giulietta serait une propulsion.
Alfa Romeo n'a pas encore confirmé le remplacement de sa compacte Giulietta. Un haut responsable anonyme de la firme a néanmoins indiqué qu'il est tout à fait possible de raccourcir la plateforme de la berline Giulia pour un véhicule de cette taille. Il n'en fallait pas plus pour que l'artiste Indav Design livre en ligne sa vision du modèle.
Le mythique circuit italien d'Imola est aujourd'hui au centre d'une série spéciale chez Alfa Romeo qui continue de produire des éditions limitées de ses Mito et Giulietta. Les deux autos se distinguent par un équipement assez riche et un avantage client de 2350 €.
Toute l'actu par marque/modèle