
Essai longue durée : le Citroën C3 Aircross parcourt 1 200 km à travers la Bretagne
Où va donc s'arrêter la guerre aux chevaux et aux dixièmes de seconde grappillés sur le segment des compactes sportives ? Il fut un temps pas si lointain où la barrière des 250 ch était quelque chose de fantastique, mais aujourd'hui, celui qui est en dessous des 300 ch est un peu à la ramasse face à la concurrence. Imaginez un peu : vous êtes au volant de votre Ferrari F40, sur la piste (nous sommes tous en droit de rêver), les gants bien mis, le casque vissé sur la tête, l'air sérieux, et là, alors que vous transpirez et que vous attaquez, une berline compacte vous dépasse ! Eh oui, c'est un peu ça, l'avenir.
Mercedes a été un des premiers constructeurs à produire une berline compacte ultra performante avec ce bloc quatre cylindres 2.0 turbo de 381 ch, mais la marque devrait aller bien plus loin pour la prochaine génération d'A45 AMG.
Selon les Allemands de Bild, Mercedes préparerait deux versions de la futures Classe A AMG. Une première à moteur thermique de 400 ch environ, qui suffirait déjà à enrhumer du beau monde, et une seconde inédite avec une motorisation hybride avec un boost amenant la puissance à 470. Avec une telle cavalerie, la Classe A AMG passerait les 100 km/h en moins de quatre secondes.
Imaginez un peu, un 0 à 100 en moins de 4 secondes est un temps réalisé par des supercars qui ne sont pas si vieilles que cela. Sauf que ces dernières n'avaient ni le confort ni l'espace à bord d'une "simple" Classe A.
En savoir plus sur : Mercedes Classe A
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération