Ford va proposer l'installation de boîtier E85 en concession (maj)
Audric Doche , mis à jour
Ford va proposer, dès le 1er octobre et dans tout le réseau français, des boîtiers de conversion à l'E85 sur la plupart des modèles essence, qu'ils soient Ford, ou d'autres marques. Attention, toutefois : cette conversion chez Ford ne sera vendue que sur des véhicules... qui ne sont plus garantis.
Mise à jour 07/10 : Ford a apporté quelques précisions sur la procédure.
"Avant installation, une expertise technique systématique du véhicule via 7 points de contrôle sera réalisée par les professionnels du réseau Motorcraft afin d'évaluer sa compatibilité. L'installation concerne tous les véhicules essence compatibles*, quelle que soit la marque. Ceci concerne également les véhicules de la gamme Ford dont la garantie constructeur (ou toute extension de garantie) est arrivée à expiration.
Disponibles à partir de 790 € TTC, les boîtiers de conversion Biomotors seront officiellement lancés lors de la Convention Annuelle Motorcraft qui aura lieu le 18 octobre et seront disponibles dans le réseau de Réparateurs Agrées Motorcraft à compter de cette date."
Une nouvelle offre éthano E85 fera son apparition dans le réseau Ford en France dès le 1er octobre avec la possibilité de faire installer sur la plupart des modèles à moteur essence (Ford, ou autres marques) un kit de conversion à l'éthanol grâce à un partenariat avec Biomotors, l'un des spécialistes des boîtiers de conversion qui a obtenu l'homologation, comme d'autres marques.
Le fondateur de Biomotors a confirmé que "les techniciens de la marque vont suivre une formation en vue d’être opérationnels d’ici la fin de l’année".
S'agissant d'une installation hors pose d'usine, il convient de préciser que ces poses de boîtiers ne concerneront que les véhicules d'occasion, et Ford annonce que seuls les véhicules qui ne sont plus couverts par la garantie pourront passer par l'atelier, moyennant une installation allant de 790 à 1590 €, selon les modèles.
Chez Ford, la garantie dure deux ans. La garantie de la pose du boîtier dure 3 ans et est couverte par Biomotors, qui doit prendre logiquement en charge toute défaillance du système de carburant dans ce délai, du réservoir, à la pompe en passant par les durites.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération