Ford : un SUV RS, pourquoi pas
Les SUV marchent fort en Europe et les voitures de sport connaissent un fort succès chez Ford. Du coup, c'est en toute logique que la marque considère de plus en plus la création de SUV badgés RS, une première pour la marque qui s'est concentré ici sur les Fiesta et Focus.
Ford va-t-il suivre la tendance actuelle qui veut que les SUV puissent devenir sportifs ? La réponse pourrait être oui si l'on en croit le responsable de l'unité performance de la marque à l'ovale bleu. Celui-ci a annoncé que les attentes des clients avaient évolué et qu'un SUV adoptant la fameuse appellation RS chère à Ford pourrait tout à fait devenir réalité dans un avenir proche.
L'intéressé reste discret sur le reste des questions mais le Kuga semble tout de même le premier désigné pour adopter une hypothétique version RS. Ford deviendrait alors l'un des premiers constructeurs premium à produire un vrai SUV sportif, une catégorie réservée jusqu'ici aux marques premium qui surfent sur cette vague.
Il faut dire que le bénéfice est double : les SUV attirent les clients et les marges réalisées sur les modèles sportifs et haut de gamme sont parfois énormes. Ford aurait donc tort de se priver, d'autant plus que sa branche performance a le vent en poupe depuis quelques mois.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération