Ford se joue de Tesla au moment de la présentation du Model Y
Le community manager de Ford aux Etats-Unis n'a probablement pas publié cette image aujourd'hui par hasard. En pleine présentation d'un nouveau modèle Tesla, la marque à l'ovale bleu nous annonce qu'il faut patienter, avec un logo de Mustang bleu. C'est encore un rappel que la prochaine "pony car" sera électrifiée.
"Hold your horses", nous dit Ford dans un Tweet publié le 15 mars à 4h00 du matin, heure française. Et devinez à quelle heure était dévoilée le nouveau SUV compact de Tesla, le Model Y ? Ce matin, à 4h00, heure française (20h00 à Los Angeles). Ford profite donc de l'engouement du moment sur la Toile pour la voiture électrique afin d'annoncer ce que l'on sait désormais : il va y avoir de l'électricité dans l'air pour la Mustang.
Nous savons déjà que Ford prépare un SUV reprenant l'esprit de la Mustang, mais une motorisation hybride pour le plus célèbre des coupés sportifs américains devrait également être au programme. Et il y a fort à parier que cela se fera sur le V8, histoire de permettre à Ford de baisser ses émissions moyennes de CO2 face à des normes toujours plus dures, et à une limite imposée par l'Europe (95 g/km) qui oblige les constructeurs à faire des efforts, et à tous les étages.
La nouvelle Mustang est encore loin des concessions, puisque l'actuelle a été restylée l'an dernier. Pariez donc sur un lancement en 2021, au mieux.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération