Ford Mustang Mach-E : découvrez tous les détails le concernant le lundi 18 novembre 2019
C'est lundi prochain que Ford doit dévoiler son futur modèle, dont le nom a été officialisé le jeudi 14 novembre. Ce sera le Mustang Mach-E, un SUV 100 % électrique. Caradisiac est bien sûr dans les starting-blocks et y sera. Mais voici déjà tout ce que l'on sait déjà sur cette nouveauté.
Grandes manœuvres chez Ford, qui dévoile petit à petit son futur modèle. Si l'on n'en sait pas encore grand-chose, quelques informations sont quand même acquises.
Il s'agira d'un SUV, inspiré du coupé Mustang, 100 % électrique, avec plusieurs niveaux de capacité de batterie et il sera disponible en propulsion ou 4 roues motrices.
Le 14 novembre, Ford a officialisé son nom : ce sera "Mustang Mach-E". Si Mach-E était à peu près acquis, Ford a donc décidé de conserver Mustang, probablement pour faire bénéficier sa nouveauté de l'aura du coupé dont le succès ne s'est jamais démenti depuis sa sortie en 1964. Et même si coller le nom sur un SUV peut paraître incongru, c'est certainement intelligent d'un point de vue marketing.
Dès le mois d'octobre, ce futur modèle a été aperçu en version camouflée et en tests "grand froid".
On entend depuis lors circuler des rumeurs sur une autonomie maximale de 600 km, ce qui lui permettrait de rivaliser avec les meilleurs modèles de Tesla.
Le 24 octobre, Ford a publié un dessin dévoilant les lignes principales du profil de l'auto. Impossible de se faire une idée cependant du look général, mais ce profil évoque assez clairement un SUV coupé (voir photo en tête de l'article).
Cette impression, ainsi que la filiation avec la Mustang dans le design se sont confirmées après la sortie de nouvelles photos le 8 novembre. Un prototype camouflé certes, mais qui laisse deviner quand même mieux les lignes. La face avant reprend une calandre de forme inspirée du coupé en effet, mais c'est surtout à l'arrière que la filiation est la plus claire, avec des feux très ressemblants.
Jeudi 14 novembre donc, Ford officialise le nom, et fait grincer quelques dents, en associant un SUV au nom Mustang. Crime de lèse-majesté pour certains.
Enfin, le vendredi 15 septembre, quelques photos du modèle définitif ont fuité sur la toile. On y découvre un style effectivement un inspiré de la Mustang, et quelques caractéristiques techniques sous formes "d'objectifs à atteindre". Ainsi qu'un intérieur qui dévoile une inspiration très Tesla, avec une grande tablette verticale.
Bref, il faudra donc attendre le lundi 18 novembre pour nous (dimanche 17 pour les Américains), avant de découvrir tous les détails sur cette nouveauté. Nous y serons évidemment et vous présenterons tous les détails avec une publication exactement à 4 heures du matin. Soyez prêts.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération