Ford Mustang "Lithium" : électrique, et avec une boîte manuelle à six rapports
Le Sema Show se tient cette semaine à Las Vegas et les préparations les plus folles émergent de tous horizons. Parmi elles, une Ford Mustang un peu particulière baptisée "Lithium". Convertie à l'électrique, elle développe 900 ch et adopte... une boîte manuelle à six rapports.
Si les clients américains désirent une Shelby GT500 de nouvelle génération avec une boîte manuelle, ils n'ont guère le choix : il va falloir se tourner vers Webasto, le préparateur qui a transformé la Shelby GT500 à l'électrique. Eh oui ! La transmission n'est pas un rapport unique (ou deux rapports) comme sur bon nombre d'électriques, mais une boîte manuelle à six rapports.
L'auto revendique 900 ch et 1355 Nm de couple, ce qui devrait suffire pour transformer les gommes arrière en poussière après plusieurs accélérations un peu trop franches. La Mustang Lithium hérite par ailleurs de jantes spécifiques 20 pouces et de pièces de carrosserie en fibre de carbone, ainsi qu'un pack "Performance Track Handling" de Ford, qui permet d'avoir des ressorts plus courts et des freins Brembo six pistons.
Ford, qui a participé au projet, ne précise malheureusement pas quelle est la capacité des batteries installées dans cette Mustang unique. Tout ce que l'on sait est qu'elles fonctionnent en 800V, tension minimale pour arriver à de tels niveaux de puissance.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération