Ford : le SUV s'appelle Mustang Mach-E, et sera présenté le 18 novembre
Nous nous attendions au nom simple de "Mach E" pour le SUV électrique de Ford inspiré de la Mustang, mais la marque américaine a décidé de bien marquer le coup et l'affiliation avec le coupé, en le baptisant
Le premier SUV 100 % électrique de Ford est en chemin, et la marque américaine n'a pas choisi n'importe quelle "image" comme modèle d'inspiration au moment de la conception : la Mustang. Pour faire court, nous pourrions presque qualifier ce SUV de "Mustang électrique surélevé". Chose qui devrait se confirmer avec un tarif probablement similaire à celui de la Mustang, à environ 50 000 €.
En attendant, Ford publie un dernier teaser confirmant le nom : Mustang Mach-E. Rappelons que le terme "Mach" remonte aux années 60 sur la Mustang. A cette époque, c'était pour une série spéciale et sportive baptisée Mach 1. Ford avait pensé au départ reprendre ce nom, mais devant la colère générale, Ford avait reculé pour ne pas associer le patronyme Mach 1 à un modèle électrique.
Le SUV Mustang Mach-E devrait disposer d'un peu plus de 400 km d'autonomie en conditions réelles, donnée confirmée par le test sur cycle américain EPA. La présentation officielle aura lieu le 18 novembre prochain.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération