Ford Kuga : grosse évolution à venir
La prochaine génération du Kuga a été aperçue en test avec un camouflage très léger. On peut ainsi voir un design qui change nettement.
2019 sera l'année du SUV pour Ford. Cela ne semble pas surprenant vu la tendance du marché (notez tout de même que les derniers gros renouvellements de la marque chez nous ont été les Fiesta et Focus). L'ovale bleu dévoilera d'abord au Salon de Detroit la nouvelle mouture de l'Explorer, un grand modèle, qui ne traversera pas l'Atlantique.
En ce qui concerne la gamme européenne, le fait marquant sera la refonte du Kuga, vendu aux États-Unis sous l'appellation Escape. Le véhicule vient d'entrer dans sa dernière phase de mise au point. La variante américaine a été surprise avec un camouflage assez léger. On découvre sur cette photo publiée par motor.es une silhouette revue en profondeur.
Le prochain Escape/Kuga aura un aspect plus crossover. Il semble d'ailleurs visuellement plus compact, avec une allure de Focus SUV. D'ailleurs, à l'avant, pas de grande calandre qui intègre le logo, comme sur les actuels baroudeurs de la marque, mais une bouche au milieu du bouclier avec un logo sur la carrosserie, comme sur la compacte. La taille de la troisième vitre latérale est fortement réduite et la custode s'incline.
Pourquoi un tel changement ? La raison est peut-être l'arrivée prochaine d'un autre SUV compact dans la gamme, surnommé pour l'instant "baby Bronco". Celui-ci va miser sur une allure plus carrée, plus aventurière. Pour mieux distinguer ces modèles, Ford aurait donc choisi de rendre le Kuga plus arrondi.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération