Ford dévoile un V8 de 7.3 litres, qui "pourrait" aller dans la Mustang
Les pick-up "Heavy Duty" (les plus gros modèles) de Ford pourront bientôt recevoir un tout nouveau V8 7.3 litres atmosphérique. Le bloc, selon la marque américaine, pourrait "aller" sous le capot de la Mustang. Mais cela n'arrivera jamais en production.

Le marché américain en 2018 est à l'image des habitudes d'achat des clients du pays de l'oncle Sam : du pick-up, du pick-up et encore du pick-up, et les plus gros possible. Les constructeurs l'ont bien compris puisque les mensurations de ces engins n'ont cessé de croître ces dernières années, si bien que le F150 d'aujourd'hui fait presque jeu égal avec le F350 Super Duty d'hier.
Ford fait évidemment partie de ces marques qui jouent à la course des mensurations, et cela ne touche pas que l'aspect extérieur. La mécanique, elle aussi, est généreuse sous le capot de ces pick-up, et au salon de Chicago, la marque américaine a dévoilé un tout nouveau V8 à bloc en fonte de 7.3 litres de cylindrées, en atmosphérique. Un moteur qui servira aux prochains "F Series" Heavy Duty, mais qui ne devrait pas aller sous le capot du F150.
Il le pourrait, pourtant, selon Ford qui, par la même occasion, a expliqué que ce bloc pourrait également tout à fait rentrer sous le capot de la Mustang. Même si cela n'arrivera jamais en production, il n'est pas exclu de voir une Mustang avec ce gros V8 dans le cadre d'une préparation pour le salon du tuning, le Sema Show.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération