Ford : certains clients de la GT devront être patients
Les délais de livraison des supercars n'ont en général rien à voir avec la voiture de monsieur tout le monde. C'est encore pire avec la Ford GT, dont la production est plutôt lente. Ford doit même faire face à des soucis d'homologation pour certains marchés, ce qui a contraint la marque a écrire aux futurs propriétaires.
Acheter une supercar est parfois devenu un parcours du combattant. Outre le fait qu'il faille débourser plusieurs centaines de milliers d'euros, il faut désormais se heurter aux constructeurs qui choisissent leurs clients et aux délais de livraison à rallonge. C'est tout particulièrement le cas de la Ford GT. La marque américaine a pour l'instant livré une cinquantaine de clients, dont le très célèbre présentateur américain Jay Leno, mais toutes ces personnes sont des privilégiées.
La plupart des clients attendent toujours leur bolide. Et l'attente devrait durer puisque Ford a envoyé une lettre à ces futurs propriétaires en leur annonçant un problème d'homologation et des soucis avec un fournisseur, ce qui conduit à un report non détaillé.
Dans la lettre, signée par le patron de Ford Performance et par le descendant d'Henry Ford, le constructeur annonce un geste commercial avec trois mois de garantie supplémentaires. Rappelons que la production de cette GT est très limitée : seulement un exemplaire par jour d'ici peu, et 250 unités par an d'ici 2020, date de l'arrêt de la production.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération