Flashé à 324 km/h, record battu !!!
Après les révélations plus que sérieuses sur le manque de fiabilité de mesure des radars mobiles et fixes, en fin d'année dernière, la certitude que des milliers de PV ont été dressés à tort, autant de points de retirés également à tort, nos hautes autorités ont affirmé que les radars étaient fiables. Vous allez en découvrir la preuve avec cette nouvelle affaire.
Un automobiliste au volant de sa Ford Tourneo Connect a été flashé à …324 km/h le 11 janvier entre Remiremont et Bussang (Vosges), dans une portion limitée à 70 Km/h, a rapporté le quotidien régional l'Est républicain dans son édition de mardi.
" Un tel PV n'aurait pas dû passer" au Centre automatisé de constatation des infractions routières (Cacir) de Rennes, qui valide les infractions , a souligné le militaire interrogé sur le sujet. Bien voyons, ça va être de la faute de l'opérateur.
Le véhicule incriminé, un Ford Tourneo Connect, véhicule familial à l'apparence de petit utilitaire, peut rouler "au maximum à 170 km/h" dans sa motorisation la plus puissante, selon un concessionnaire de la marque à Epinal.
Ultime bizarrerie du dossier, la contravention inflige une amende forfaitaire de 68 euros au conducteur, correspondant à un excès de vitesse inférieur à 20 km/h ? Totalement inadmissible puisque là on a la preuve de mauvaise mesure.
Une nouvelle preuve de la fiabilité absolue des radars, ici dans ce cas, c'est tellement énorme que les choses devraient s'arranger pour le « fauteur », encore que, mais pour les milliers d'infractions douteuses, c'est une autre affaire.
Voilà le véhicule en question
Motards en sportives, roulez en première, et encore !
sourse Est républicain-afp
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération