Finalement, Volvo veut faire disparaître sa pub générée par intelligence artificielle
Le constructeur suédois regrette la diffusion de la pub médiatisée pour sa réalisation par intelligence artificielle. La marque accuse une décision locale pour le clip promotionnel initialement publié sur la chaîne Youtube de la firme en Arabie saoudite.

Il y a dix jours environ, le constructeur Volvo faisait parler de lui dans les médias spécialisés dans la communication. L'objet de l'intérêt des spécialistes : une publicité créée grâce à l'intelligence artificielle mettant en scène plusieurs personnes en cours de "reconnexion avec la marque".
Dès la publication, les fans ironisent : "il est question de reconnexion, mais aucun humain n'est réel dans cette pub !". Un détail qui n'est pourtant pas celui qui dérange le plus la marque à l'heure actuelle. Un rapide coup d'œil sur l'article précédemment écrit et sur la page Youtube en question permet de constater que le clip est désormais privé. Voici pourquoi.

Non conforme aux directives Volvo
La firme ne souhaite plus voir cette publicité associée à sa marque. La raison : l'intelligence artificielle est réputée énergivore, et Volvo ne veut pas faire la promotion de cette technologie. Moins d'un mois après sa publication, impossible de retrouver cette vidéo sur les canaux officiels du constructeur. Cela dit, internet n'oublie jamais. Elle reste donc visionnable sur d'autres chaînes relatives à l'automobile comme celle des Américains de Carscoops.
Une initiative locale
D'après la communication Volvo aux États-Unis, cette publicité est le fruit d'une initiative locale découverte un peu tard. Le département en question déclare que tout est désormais fait pour retirer cette publicité des pages.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération