Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Fiat prépare une remplaçante à la Punto

Le patron de la marque l'a confirmé : Fiat s'apprête à faire son retour sur le segment des citadines polyvalentes, de type Clio.

Fiat prépare une remplaçante à la Punto

Fiat est un spécialiste des petites voitures. Il a longtemps été un gros acteur du segment B, celui des citadines polyvalentes, de type Clio. Mais le constructeur a disparu de ce marché avec l'arrêt de la Punto troisième du nom. Et celle-ci avait déjà eu une carrière à rallonge, puisqu'elle datait de 2005 !

Un choix incompréhensible dans la mesure où le segment est incontournable en Europe. Mais le projet d'une Punto 4 n'a pas été jugé prioritaire par l'ex grand manitou de FCA, Sergio Marchionne. Dans la gamme Fiat, il y a donc depuis deux ans un trou béant entre la petite 500 et la compacte Tipo.

Une situation qui va encore un peu durer mais à laquelle Fiat va heureusement remédier. Olivier François, directeur de la marque Fiat, a confirmé à Auto Express que le développement d'un nouveau modèle pour le segment B avait commencé.

Le dirigeant a toutefois dit qu'il était tôt pour parler du modèle. Il faudra donc sûrement attendre encore un an ou deux avant de voir arriver le véhicule de série. Ou peut-être davantage si Fiat décide de développer l'auto sur la nouvelle base CMP de PSA, la fusion entre FCA et PSA devant être bouclée d'ici début 2021.

Image d'illustration : Concept Centoventi

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/