Fiat prépare une remplaçante à la Punto
Le patron de la marque l'a confirmé : Fiat s'apprête à faire son retour sur le segment des citadines polyvalentes, de type Clio.
Fiat est un spécialiste des petites voitures. Il a longtemps été un gros acteur du segment B, celui des citadines polyvalentes, de type Clio. Mais le constructeur a disparu de ce marché avec l'arrêt de la Punto troisième du nom. Et celle-ci avait déjà eu une carrière à rallonge, puisqu'elle datait de 2005 !
Un choix incompréhensible dans la mesure où le segment est incontournable en Europe. Mais le projet d'une Punto 4 n'a pas été jugé prioritaire par l'ex grand manitou de FCA, Sergio Marchionne. Dans la gamme Fiat, il y a donc depuis deux ans un trou béant entre la petite 500 et la compacte Tipo.
Une situation qui va encore un peu durer mais à laquelle Fiat va heureusement remédier. Olivier François, directeur de la marque Fiat, a confirmé à Auto Express que le développement d'un nouveau modèle pour le segment B avait commencé.
Le dirigeant a toutefois dit qu'il était tôt pour parler du modèle. Il faudra donc sûrement attendre encore un an ou deux avant de voir arriver le véhicule de série. Ou peut-être davantage si Fiat décide de développer l'auto sur la nouvelle base CMP de PSA, la fusion entre FCA et PSA devant être bouclée d'ici début 2021.
Image d'illustration : Concept Centoventi
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération