Fiat : la Panda restylée surprise ne présente pas de gros changements
Fiat, Alfa Romeo ou encore Lancia sont des marques qui ont cruellement manqué de nouveautés ces dernières années. Chez Fiat, du coup, on se repose sur les valeurs sûres de la marque, comme la Panda, qui est un énorme succès. Pour son restylage, la Panda ne semble pas vouloir évoluer.
Fiat a réussi quelque chose que peu de constructeurs peuvent se targuer d'avoir fait : occuper les deux premières places d'une catégorie avec des voitures très vieillissantes. La Fiat Panda, qui est officiellement enregistrée sur le segment A des mini citadines, était l'an dernier la meilleure vente de la catégorie devant... la 500. Et les deux italiennes devance très largement la Volkswagen Up!, qui pointe à la troisième place.
Un exploit pour une voiture lancée en 2012 et qui sera bientôt restylée. Mais vu le succès phénoménal de la Panda en Europe, pas question pour Fiat de trop modifier l'auto qui possède déjà une solide clientèle. Du coup, le restylage surprise ici camouflé s'annonce très léger. Il devrait surtout permettre à Fiat d'apporter quelques nouveautés technologies et mécaniques à la sympathique italienne qui est toujours aussi populaire dans certaines régions avec sa version 4x4.
Nous l'avions vu avec le restylage très léger de la 500, on ne change pas une équipe qui gagne chez Fiat et c'est là que l'on se dit que le changement de génération sera une tâche très compliquée pour le constructeur italien qui a de nombreux fans (et acheteurs) à ne pas décevoir.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération