Fiat dit Ciao à la Uno
Best-seller de la marque italienne en Europe de 1983 à 1995, la Uno poursuit sa carrière au Brésil. Mais ses jours sont désormais comptés
En réalité, la Fiat Uno actuelle, présentée en 2010, ne partage rien avec celle que nous avons connue. Ses lignes sont même plus proches de celles de la Panda III, présente sur le marché européen depuis 2012. Mais le succès a tout de même été au rendez-vous pendant de nombreuses années, ce qui explique sa longévité.
Toutes les bonnes choses ont toutefois une fin et la Uno quittera les chaînes de montage de l’usine de Betim dans les prochaines semaines. Afin de saluer son départ, la marque propose ainsi une série limitée à 250 exemplaires : la Ciao.
Uniquement disponible dans la teinte gris Silverstone, chaque Uno Ciao reçoit un badge numéroté sur la planche de bord. La dotation est complète pour une voiture de ce segment vendue sur le marché brésilien : climatisation, système multimédia à écran tactile, Bluetooth, double airbag… La présentation extérieure se veut spécifique avec le toit et les coques de rétroviseurs noirs, ainsi que des protections latérales spécifiques.
Sous le petit capot, on trouve l’antique moteur 1.0 Flex, dérivé des blocs Fire qui équipait déjà la première Uno, au début des années 1980. Il développe ici 75 ch et peut, comme la plupart des moteurs vendus au Brésil, se nourrir indifféremment de super sans-plomb ou d’éthanol pur.
À ce jour, aucun projet de développement d’une remplaçante n’a été officialisé par la marque italienne.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération