Fiat Chrysler Automobiles et Hyundai voient un avenir en commun
Le patron du groupe Fiat Chrysler Automobile continue de chercher des partenaires qui lui permettraient d’envisager l’avenir avec plus de sérénité. On se souviendra qu’en 2015, une alliance avec la General Motors avait été à l’ordre du jour avant de s’évanouir. Le blason italo-américain doit dégager une trésorerie positive et fait feu de tout bois pour atteindre l’objectif. Scission, fusion, rapprochements, la palette de Sergio Marchionne est fournie. Celui qui verra son mandat de patron expirer en 2019 vient de lancer une nouvelle piste : un rapprochement avec Hyundai.
Le nom du dynamique constructeur Sud-Coréen sera donc à prendre en considération au cours de l’élaboration d’un nouveau plan stratégique dont les effets courront jusqu'en 2022. Pour FCA, Hyundai se présente comme le partenaire technologique idéal. Et d’abord parce qu’il est loin d’être un inconnu : « nous achetons déjà des composants à Hyundai. Voyons si nous pouvons nous entendre sur d'autres points, particulièrement dans le développement de systèmes de transmission et dans l'hydrogène", a déclaré samedi Sergio Marchionne à la presse, ajoutant qu'il n'avait "rien à annoncer pour le moment". On est donc encore loin d’une publication des bans pour un mariage…
Le même Marchionne a confirmé à l’occasion les scissions de Magneti Marelli et Comau. L’un fabrique des phares, des éléments de moteurs, des composants électroniques, des suspensions ou encore des pots d'échappement, et l’autre des machines-outils avec un savoir-faire reconnu dans l'intelligence artificielle et la robotique. Par ailleurs, Alfa Romeo et Maserati ne seront pas à vendre avant longtemps, a assuré le patron.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération