Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Fiat arrête la 124 Spider

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Seulement trois ans après son lancement, Fiat arrête la carrière du cabriolet 124 Spider, qui partage sa plateforme avec la Mazda MX-5. La version Abarth devrait être maintenue au catalogue.

Fiat arrête la 124 Spider

Mazda et Fiat ont collaboré sur leur projet respectif de cabriolet, les MX-5 et 124 Spider. Mais pour Fiat, l'aventure va s'arrêter. Nos confrères de la presse italienne annoncent l'arrêt de la production de l'auto, seulement trois ans après son lancement. Il faut dire que la conception de l'italienne est complexe : la plateforme est partagée avec la MX-5 mais le moteur est italien, tout comme certains renforts de carrosserie, la direction ou encore les suspensions. 

Un méli-mélo qui rajoute au problème principal de la 124 Spider : la mise à jour du quatre cylindres Mutliair 1.4 Turbo pour passer les prochaines normes environnementales. C'est visiblement pour cela que Fiat a décidé d'arrêter la production et d'écouler les derniers stocks restants.

Nous avions déjà vu durant l'été que l'auto était en danger au sein du groupe italien, avec un renouvellement qui était remis en cause. Les ventes ont atteint les 4000 exemplaires, Abarth 124 confondue, ce qui est plutôt correct pour un groupe comme Fiat et pour un segment de niche, celui des cabriolets. 

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/