FFMC : les présidentielles 2007, votez!
Les élections présidentielles sont au cœur du débat actuellement et c'est LE sujet brûlant des prochains mois. Voter oui, Mais voter pour qui ? On peut se faire une opinion en ce qui concerne, l'économie, la santé ou l'Europe. Mais pour ce qui est de la sécurité routière pour nous les motards, celà reste un grand mystère. Va-t'on continuer à nous diaboliser ou bien le prochain président ira dans notre sens et dans les idées que revendique la FFMC. C'est en ce sens que cette dernière a créé un site consacré aux élections.
En effet, la FFMC a envoyé un questionnaire à chaque candidat pour faire état de leurs idées en la matière. Le Blog Moto vous fera bien sûr part des résultats obtenus. Voici quelques extraits des questions qui ont été soumises :
- Le nombre d'emplacements de stationnement en ville est notoirement insuffisant. Etes-vous favorable au stationnement des 2 roues motorisés sur les trottoirs larges et sous certaines conditions (ne pas gêner les piétons, ...)
- De même, êtes vous favorable à légaliser, comme le propose la FFMC sous certaines conditions, la pratique de la circulation entre les files de voitures par les 2RM, sur les voies rapides embouteillées ?
- Une réputation détestable est souvent attribuée aux motards. Pensez vous que cette idée soit fondée ?
- La politique de sécurité routière actuelle, axée quasi-uniquement sur la répression infantilise et aigrit les usagers de la route et atteint ses limites. Un volet prévention visible du grand public est-il prévu au sein de votre programme sécurité ?
- Actuellement la France est le seul pays au monde où les motos sont bridées à 100 ch sans fondement. C'est contraire aux principes énoncés dans les traités européens. Abrogerez-vous cette mesure ?
- La lutte contre l'insécurité routière a multiplié le nombre de lois et durci les sanctions. Par exemple, revendre une moto ayant subi des modifications, même mineures, expose à une amende de 30 000€ et de 2 ans de prison. Allez-vous poursuivre dans ce sens ?
- Les études montrent que les accidents de 2RM ne sont pas dus à une défaillance technique du véhicule, mais surtout à des facteurs humains. Envisagez-vous malgré tout la mise en place d'un contrôle technique moto ?
Pour connaître toutes les questions et les actions prévues, vous pouvez vous rendre sur le site de la FFMC spécial élection.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération