FFMC : le retour des feux de jour ?

Nous pensions être débarrassés de l'aberration des feux de jour. Si vous vous souvenez, le mouvement n'avait pas été suivi plus que ça. Après cette abandon du test en version réelle partout en France, nous pensions être débarrassés, et bien détrompez vous amis motards.
Cette fois c'est la commission européenne qui remet ça sur le tapis. D'après la Fédération des motards en colère, ils essayeraient de minimiser les dangers de cette pratique.
En effet, rien que le titre de leur dossier : « Sauver des vies grâce aux feux de jour », laisse perplexe.
Il annoncerait un « potentiel » de 1200 à 2000 vies sauvées par cette mesure et surtout que les feux de croisement ne causeraient pas d'éblouissement. Cette dernière me fait bien rire car pour avoir roulé pendant les tests de feux allumés, je me suis fait aveugler plus d'une fois (surtout quand les gens confondent feux de croisement et pleins phares).
Et la commission minimaliserait la hausse de la consommation d'essence qu'une telle mesure provoquerait.
Bref, cette guéguerre est loin d'être terminée ...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération