FFMC : la colère monte, appel à la manifestation le 26 mars
Même pas un mois à la tête du ministère de l'intérieur, que monsieur Claude Guéant commence à faire des boulettes. En effet, ce dernier a effectué une réunion sur la sécurité routière avec les associations et les partenaires concerné sans inviter la FFMC.
En effet, la FFMC explique que pendant cet audit, les deux-roues ont été largement cités sans personne pour les défendre. La fédération tape du poing sur la table en expliquant que la concertation nationale sur les deux-roues motorisés n'a même pas été respectée.
Elle estime également que le ministre est « à côté de la plaque » avec la mise en place de toujours plus de répression pour obtenir de meilleurs résultats sur les chiffres de la sécurité routière. De plus on peut observer ces dernières semaines la recrudescence des contrôles envers les deux-roues. Des verbalisations abusives beaucoup observées en Ile de France.
La FFMC explique : « Quand la mortalité routière baisse, on nous dit que c'est grâce aux radars et quand elle ne baisse plus, on nous dit que c'est parce qu'il n'y a pas assez de radars… Au final, seuls comptent la culture du chiffre et les effets d'annonces de politiciens en campagne, gaz à fond pour leur réélection. »
C'est dans ce cadre que la FFMC lance un appel à la manifestation ce samedi 26 mars. Pour les rendez-vous, rapprochez vous de vos antennes régionales pour connaître les points de rencontre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération