FFMC : l'appel à la résistance n'est pas fini !
Pas de chiffres, beaucoup moins d'expositions médiatiques, mais cela ne veut pas dire que la FFMC et ses manifestants se sont relâchés dans leurs actions et encore moins dans leurs revendications. L'appel du 18 juin a bien été entendu et les motards se sont manifestés autour des 80 antennes françaises pour mener des actions aussi nombreuses que variées.
Entre des pique-niques devant les préfectures, les prises de stationnements auto, des opérations escargots ou l'envahissement des transports publics, les motards ont bien voulu faire savoir au gouvernement qu'il avait des responsabilités, surtout après les mois de concertations entre les différents partis. Et revendiquer que les promesses sont faites pour être tenues.
Comme :
- La légalisation de la remontée de files
- Mesures fiscales incitatives pour favoriser le port d'équipements de protection adaptés
- Le refus du contrôle technique
- La formation plus que la répression.
Philippe Leduncq, membre du bureau de la FFMC explique : « lorsque nous avons manifesté en masse en mars dernier (50 000 motards dans les rues de 60 villes de France, NDR), avec des revendications pourtant légitimes, la seule réponse des pouvoirs publics a été d'accentuer en région parisienne la verbalisation « à la volée » (sans interception) des deux roues motorisés qui circulent entre les files dans les embouteillages, cette fois ci, nous avons donc choisi de manifester autrement notre désapprobation face à ce gouvernement qui renie ses engagements, et ne connaît que la politique du chiffre et de la répression. Nous n'excluons pas la possibilité de changer nos actions « bons enfants » en actions plus radicales car c'est ce que nous demandent les motards : assez de blablas, des actes ! ».
Une chose est certaine, c'est que l'appel à la résistance est toujours d'actualité et que de nouvelles opérations auront encore lieu !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération