FFMC : appel à la manifestation du 4 septembre
C'est à peine la rentrée, que les bonnes vieilles habitudes reviennent au triple galop. Et parmi ces dernières, les grèves, beaucoup moins appréciées qu'un cartable et des stylos tout neufs. C'est donc le 4 septembre que la grève des enseignants et autres fonctionnaires publics aura lieu pour entre autres le régime des retraites. La FFMC de son côté en profite pour lancer un appel à la manifestation au même moment. Un moyen d'être encore plus nombreux ?
La FFMC, consciente que les revendications ne sont pas les mêmes, souhaite quand même participer pour dénoncer la politique ultra répressive et l'acharnement qu'il y a auprès des deux-roues depuis quelque temps maintenant sans pour autant connaître la catégorie. Elle estime que les motards sont des boucs émissaires pour justifier ces actes. Brice Hortefeux en a d'ailleurs donné un exemple en août dernier en expliquant que la répression ciblerait les deux roues.
La FFMC fait donc passer le message : « En réponse à cela, outre une demande de rendez-vous avec ce ministre, La FFMC appelle ses adhérents, ses sympathisants et tous les usagers de deux-roues motorisés, à se joindre aux cortèges pour exprimer leur refus de la vision ultra-sécuritaire prônée par Nicolas Sarkozy depuis plusieurs années. »
Elle préfère voir la mise en place de vraies structures de formations et du partage de la route. L'apprentissage du respect sur la route. C'est aussi l'occasion pour l'asso' de dénoncer toutes les formes de discriminations et l'assurance qu'il y aura d'autres manifestations.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération