FFM: pas d'Équipe Trophée lors des ISDE 2016

Par communiqué la FFM annonce que l'équipe de France d'Enduro ne sera pas présente pour les ISDE de 2016. Ce même communiqué se cantonne à la présence ou plutôt à l'absence de l'Équipe Trophée mais qu'en sera-t-il des autres, notamment le team féminin ?
La FFM vient d'annoncer son retrait lors des prochains ISDE après l'annonce du verdict de la Cour Disciplinaire Internationale déclassant le team tricolore.
« Le 18 novembre dernier, la Cour Disciplinaire Internationale (CDI) de la Fédération Internationale de Motocyclisme, instance chargée d'arbitrer le litige survenu lors de l'édition 2015 des ISDE, a confirmé le déclassement de l'Équipe de France.

La France a ainsi perdu sur le tapis vert un titre, qui d'avis de tous, avait largement été mérité sur le terrain.
Si la Fédération Française de Motocyclisme se soumet à cette décision de la FIM, nous ne pouvons nous empêcher de regretter l'attitude des officiels qui ont géré cet événement en Slovaquie.
La FFM a donc décidé lors de son Comité Directeur du samedi 5 décembre dernier, de renoncer à engager une Équipe Trophée lors des ISDE 2016.
En effet, cette manifestation doit impérativement être encadrée avec plus de professionnalisme pour éviter de retomber dans les errements que nous avons connus en Slovaquie.
En fonction des dispositions que prendra la FIM en matière de réglementation et d'encadrement de cette grande épreuve, la FFM reconsidérera sa participation pour l'avenir. » À suivre donc...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération