FFM : les retombées économiques des ISDE 2017
Que représente l'impact économique d'une manifestation de l'ampleur des ISDE qui se déroulaient en Corrèze l'année dernière ? La FFM a mandaté le Centre de Droit et d’Économie du Sport de Limoges pour y répondre.
Les ISDE (International Six Days of Enduro) 2017 se déroulaient en France fin d'été 2017. Du 28 août au 2 septembre 2017 la Corrèze recevait le gratin de la discipline. Quel est son impact économique pour le département ?
C'est ce que voulait savoir la FFM (Fédération Française de Motocyclisme) lorsqu'elle a commandé une étude au Centre de Droit et d’Économie du Sport de Limoges et le résultat est plutôt conséquent avec un joli impact économique puisqu'il s'élève à 3,5 millions d'euros. Notons que ce résultat ne comprend pas la recette des spectateurs présents sur la manifestation d'enduro.
"La méthode employée permet de mesurer les revenus nets générés par l’organisation de l’événement. Si celui-ci n’avait pas eu lieu, le territoire n'aurait pas bénéficié de ces 3,5 millions d'euros. Il est également important de souligner que ce type d'épreuve sportive présente la spécificité de générer un impact économique garanti sur le territoire d'accueil" souligne la fédération motarde dans son communiqué officiel.
Notons qu'il est possible de lire le compte rendu de l'enquête en cliquant juste ici.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération