Festival de Goodwood : la toute première montée en voiture autonome
Chaque année, constructeurs, passionnés, propriétaires et personnes de différents horizons se rassemblent au Festival of Speed de Goodwood pour la traditionnelle petite montée de cote. L'édition 2018 aura droit à une première : la montée d'une voiture autonome. Et pas n'importe laquelle.
Le Festival of Speed de Goodwood aura cette année une grande nouveauté. Si vous ne connaissez pas ce Festival et que vous êtes un amoureux de voitures au sens large, vous vous devez alors d'y aller au moins une fois dans votre vie, tant le parterre de véhicules est impressionnant. Et le clou du spectacle est la fameuse montée de Goodwood, où se mêlent voitures des années 30 et supercars d'aujourd'hui.
Et dans cette meute d'engins, nous trouverons cette année une drôle de Ford Mustang. En apparence, ce coupé de 1965 n'a rien de spécial si ce n'est une livrée grise avec la mention Siemens. Le géant industriel a collaboré avec l'université de Cranfield pour développer une version autonome de la Mustang, qui aura le devoir d'effectuer la course de côte sans encombres.
Pour cela, l'auto a subi de lourdes modifications avec un scan 3D capable d'analyser l'environnement, de gros ajustements sur la direction et tout un tas de capteurs pour rouler sans pilote.
Et le plus fou, dans tout ça, est que cette Mustang n'est pas électrique. Siemens est parvenu à conserver le V8 d'origine et tous les autres organes. L'auto peut d'ailleurs se conduire comme n'importe quelle autre Mustang par une personne.
La montée de cette Mustang se fera le 12 juillet, et si l'exercice est concluant, la performance sera reproduite tous les jours jusqu'à dimanche, fin du Festival.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération