F43 Tributo : l'hommage à Massimo Tamburini
Olivier Cottrel , mis à jour
Annoncée pour 2022, la F43 Tributo a finalement été dévoilée le lundi 28 novembre par Andrea Tamburini. Une date symbolique pour le fils de Massimo Tamburini, le célèbre designer italien, puisque son père aurait eu 79 ans. Inspirée de la MV Agusta F4, la F43 Tributo sera produite à seulement 25 exemplaires.

Célèbre designer et personnage emblématique de l’industrie moto italienne, Massimo Tamburini est décédé en 2014, laissant derrière un héritage conséquent. Père de la mythique Ducati 916 ou encore de la MV Agusta F4, Massimo Tamburini était également celui d’Andrea, qui a repris l’affaire familiale et est aujourd’hui à la tête de l’entreprise TamburiniCorse.
À l’occasion de la date de naissance de Massimo Tamburini, qui aurait eu 79 ans ce lundi 28 novembre, Andrea Tamburini a dévoilé la F43 Tributo. Une moto produite sur la base de la MV Agusta F4, à seulement vingt-cinq exemplaires, et dans cinq versions différentes : Tamburini, Veltro, Mamba, Serie Oro et Viper.
Vrai hommage à son père décédé (43 représentant l’année de naissance de Massimo Tamburini : 1943), la F43 Tributo est disponible sous forme de kit à adapter sur les modèles MV Agusta F4 produits depuis 2010 moyennant 16 000 €. Il est aussi possible d’acheter la moto intégralement habillée.
En ce qui concerne la MV Agusta F4, si une nouvelle génération de la sportive était évoquée il y a plusieurs mois, la marque italienne avait annoncé, en 2021, un retour dans les cinq ans. L’espoir est donc toujours bel et bien permis.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération