EWC, Suzuka 8 Hours: victoire du Yamaha Factory Racing Team et titre pour le F.C.C. TSR Honda France
Suzuka: quatrième victoire d'affilée pour le Yamaha Factory Racing Team et un F.C.C. TSR Honda France qui marque l'histoire puisqu'il est en toute simplicité la première équipe japonaise championne du monde d'Endurance, la 41ème édition des Suzuka 8 Hours fut mémorable...
Et de quatre pour le Yamaha Factory Racing Team qui s'impose une nouvelle fois à Suzuka avec une quatrième victoire d'affilée permettant notamment au pilote Katsuyuki Nakasuga de battre le record d'Aaron Slight, victorieux de 1993 à 1995.
Belle opération également pour l'équipage japonais du F.C.C. TSR Honda France puisque sa cinquième place à l'arrivée lui offre le titre de champion du monde devant le GMT94 qui quitte donc la discipline à la seconde place de la course au titre 2017/ 2018. Menant les débats en début de session le Red Bull Honda with Japan Post termine second à 30 petites secondes devant un Kawasaki Team Green troisième à un tour... Notons la jolie quatrième place du Suzuki S-Pulse Dream Racing IAI.
Freddy Foray, Alan Techer et Josh Hook portent donc le F.C.C. TSR Honda France à la cinquième place de la course mais surtout en tête du championnat du monde. Rappelons qu'il est le premier team japonais de l’histoire à décrocher un titre de champion du monde d’Endurance FIM EWC. Cette édition sera aussi marquée par le départ de la discipline du GMT94 qui perd son titre pour sept points ce qui ne les empêchera pas pour autant de recevoir l’Anthony Delhalle EWC Spirit Trophy pour leur persévérance dans la conquête du titre mondial... Belle performance également pour l'équipe anglaise Honda Endurance Racing troisième du championnat du monde FIM EWC 2017-2018.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération