EWC : le GMT94 vice-champions du monde d'Endurance.
C’est une Yamaha qui a gagné les dernières 8 Heures de Suzuka, mais c’est aussi une Yamaha qui a dû s’incliner pour le gain du titre mondial dans la spécialité Endurance de la compétition moto. Un bilan qu’explique le patron Christophe Guyot dont les troupes ne seront pas de la prochaine saison, puisque la priorité sera donnée au Supersport.
En finissant les 8 heures de Suzuka en 6e position, David Checa, Niccolò Canepa et Mike Di Meglio terminent la saison 2018 vice-champions du monde d'Endurance.
Christophe Guyot : « le début de course a été difficile. Les conditions de piste humide puis séchante ont perturbé le bon rythme que nous avions lors des essais. Il ne nous a pas été possible de trouver la performance que nous avions connue également sur piste mouillée. Après quatre heures de course la FCC n°5 avait pris un tour et demi d'avance et les pilotes ne trouvaient pas la solution.
Aucun d'entre eux n'a cependant baissé les bras. Ils ont puisé au fond d'eux-mêmes pour finalement retrouver le rythme que nous attendions. David Checa, tout d'abord, amenant notre Yamaha R1 proche des 2'11.0, puis Niccolò Canepa auteur d'un 2'10.3. La performance était retrouvée. Mike Di Meglio confirmait ce regain de forme en réalisant un très beau relais sur piste humide avant de conclure sur piste sèche en réalisant des chronos à la hauteur des machines de tête.
Nous sommes revenus à moins de 40 secondes de la "5" en ayant même réussi à prendre la cinquième position à la faveur des ravitaillements. Les mécaniciens ont également été parfaits. Nous sommes l'équipe qui a passé le moins de temps au stand. Bravo à eux. Félicitations à la Yamaha 21 qui gagne l'épreuve pour la quatrième fois consécutive. Et rendez-vous pour notre prochaine course en championnat du monde Supersport les 14/15 et 16 septembre à Portimão au Portugal. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération