EWC, 8 Hours of Slovakia Ring : le YART arrache la pôle
Sous le soleil, le YART Yamaha arrache la pole position des 8 Hours of Slovakia Ring. Le F.C.C. TSR Honda France prend la seconde place suivi du Suzuki Endurance Racing Team (SERT).
Si le Honda Endurance Racing avait pris le meilleur de la grille provisoire de départ sous la pluie lors de la première séance qualificative, c'est bel et bien le YART Yamaha qui a eu le dernier mot. Le retour du soleil a été de bon augure pour le team Yamaha autrichien avec Broc Parkes et Marvin Fritz réalisant une boucle en 2’16 sur un tracé encore humide tandis que Niccolò Canepa a profité de l’amélioration des conditions de piste pour conclure en 2’10.146.
Le meilleur temps est à mettre au crédit du pilote du F.C.C. TSR Honda France, Mike Di Meglio, qui réalise une pendule en 2’07.823. Le team champion du monde en titre partira en seconde position sur la grille avec Josh Hook et Freddy Foray. Gregg Black signe la deuxième meilleure performance avec un joli 2’09.450. Résultat une troisième place pour le SERT suivi du Honda Endurance Racing puis du Team SRC Kawasaki France. Le premier Superstock, Team 33 Coyote Louit Moto, s'élancera en onzième position.
Ils ont dit
- Broc Parkes : « Je suis heureux de cette pole position et de nos performances aujourd’hui. Cela permet de reprendre confiance après ma chute mardi en essais privés. »
- Marvin Fritz : « Je suis satisfait de notre travail aujourd’hui qui permet d’avoir un bon feeling sur piste mouillée. »
- Niccolò Canepa : "Nous avons montré que nous sommes rapides sur le sec comme sur le mouillé donc nous sommes prêts pour la course. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération