EWC, 8 Hours of Slovakia 2018: le F.C.C. TSR Honda France prend la pôle
La seconde édition des 8 Hours of Slovakia prendra son envol demain. L'équipage japonais FC.C TSR Honda France partira en pôle position devant le YART Yamaha et le Suzuki Endurance Racing Team.
Plus rapide lors des dernières 24 Heures Motos au Mans en avril dernier le F.C.C. TSR Honda France confirme sa grande forme en décrochant la pôle position sur le Slovakia Ring. La numéro 5 menée par Josh Hook, Freddy Foray et Alan Techer vise clairement la victoire, ce qui leur offrira une belle option pour la course au titre au championnat FIM EWC 2017/ 2018. Le Yart arrive en seconde position tandis que le SERT reprend du poil de la bête avec une belle troisième place après une cinquième position à l'issue de la première journée qualificative.
Le GMT94 Yamaha, champion du monde en titre arrive quatrième devant le Team SRC Kawasaki. Julien Da Costa (Team SRC Kawasaki): "Je suis très heureux de retrouver cette équipe que j'apprécie vraiment et pour laquelle j'ai roulé en 2012. Gilles (Stafler) m'a appelé samedi soir pour pallier l'absence de Mathieu (Gines). J'ai dit oui sans hésiter car j'étais contractuellement libre. J'ai été très bien accueilli par Randy (De Puniet) et Jérémy (Guarnoni) avec qui je m'entends à merveille. Aucun problème d'adaptation pour moi car la moto se comporte à merveille. J'ai de plus un bon feeling avec les Pirelli que je connais très bien. Nous aurons demain un très bon rythme de course, c'est certain. Je suis donc très confiant et prêt. Maintenant, il faut confirmer tous les espoirs placés en nous et viser à nouveau la plus haute marche du podium."
En Superstock la Yamaha Moto Ain, confiée à Roberto Rolfo, Alexis Masbou et Christoffer Bergman arrive en tête devançant le Junior Team Le Mans Sud Suzuki et le Yamaha Viltaïs Experiences. Départ demain samedi 12 mai à 12 h 30 pour huit heures de course...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération