EWC, 8 Heures de Suzuka: joli coup pour le Kawasaki Team Green
Belle performance du team Green pour cette ultime épreuve du championnat du Monde d'Endurance avec à la clef une pole position et un record du tour pour mister Jonathan Rea.
Exit la dernière pendule référence de Pol Espargaro en 2015 qui bouclait un tour en 2'06.00, Jonathan Rea inscrit son nom en haut de la feuille des temps avec une boucle en 2'05.168. Ça cause sévère sa race... Bref après sa victoire en 2012 l'officiel Kawasaki compte bien faire parler de lui en 2018 pour cette dernière course du calendrier 2017-2018.
Un record du tour, un Leon Haslam en forme, un Kazuma Watanabe présent seront amplement suffisants pour porter le Kawasaki Team Green en pole position provisoire devant le Yamaha Factory Racing Team qui donnait bien un sentiment d'invulnérabilité avec ses pilotes: Katsuyuki Nakasuga, Alex Lowes et Michael van der Mark.
À la troisième position on retrouve le Red Bull Honda with Japan Post (Takumi Takahashi, Takaaki Nakagami et PJ Jacobsen) qui devance le Yoshimura Suzuki Motul Racing (Takuya Tsuda, Sylvain Guintoli et Bredley Ray), le Musashi RT Harc-Pro Honda (Dominique Aegerter, Ryo Mizuno et Randy de Puniet), le S-Pulse Dream Racing IAI (Hideyuki Ogata, Thomas Bridewell et Kazuki Watanabe) et le au.Teluru MotoUP Racing Team (Kosuke Akiyoshi, Tetsuta Nagashima et Isaac Viñales)
Le YART Yamaha (Broc Parkes, Marvin Fritz et Takuya Fujita) est le meilleur équipage en lice sur l'intégralité du championnat, il pointe à la huitième place...
Les dix meilleurs remettront demain leur titre en jeu sur un tour lancé déterminant leur place définitive lors du départ officiel dimanche prochain. À suivre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération