EWC 2017/ 2018 Slovakia Ring: victoire du YART
Le YART a été le plus rapide lors de cette seconde édition des 8 Hours of Slovakia Ring. Les autrichiens s'imposent devant le GMT94 et le F.C.C. TSR Honda France qui mène toujours à la course au titre mondial.
C'est avec autorité que l'équipage autrichien remporte ce troisième round avec moins de 32 secondes sur une autre Yamaha, celle du GMT94. Prenant les commandes après 1h30 de course la machine du YART a réussi à contrôler et à laisser à distance les hommes du GMT94 malgré des soucis d'électronique. Les troisièmes hommes étaient ceux du F.C.C. TSR Honda France qui n'ont pas trouvé les moyens pour prendre les commandes malgré un record du tour de Freddy Foray avec 2'04''18.
La numéro 7 ouvre donc son compteur, inscrivant les premiers points de la saison tandis que la Honda reste numéro un au classement provisoire après trois manches avec un point d'écart sur le GMT94 tenant du titre... Au pied du podium on retrouve le Honda Endurance Racing devant le NRT48. Loin, le Suzuki Endurance Racing Team finit septième suite à une pénalité stop&go en raison de l'absence de marquage sur un pneumatique en qualification puis des problèmes de freinage identiques à ceux déjà présents lors des 24 Heures Motos.. une mauvaise saison pour les hommes du SERT qui n'arrivent pas à décoller au classement général...
En Superstock le Yamaha Viltaïs Experiences pointe à la dixième place et termine meilleur Superstock devant l'Atomic 68 tandis que le Gert56 hérite de la troisième marche du podium. Prochain rendez-vous en Allemagne le samedi 9 juin lors des 8 Hours of Oschersleben.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération