EWC 2017/ 2018: coup d’envoi sur le Slovakia Ring
Hier se déroulaient les premiers essais qualificatifs et essais de nuit pour les 34 équipages engagés aux 8 Hours of Slovakia Ring. Le F.C.C. TSR Honda France s'impose.
L'équipage nippon est sur une excellente dynamique. Après leur victoire aux 24 Heures Motos il y a désormais trois semaines le team inscrit son nom en haut de la feuille des temps avec un Freddy Foray qui réalise le meilleur temps de la journée avec 2'04.217 et 2'04.221 pour Alan Techer, la belle prestation de Josh Hook (2'04.619) permettra à l'équipe de s'imposer en tête de ce classement provisoire. Le YART s'empare de la seconde place devant le GMT94. Le Team SRC Kawasaki prend la quatrième place devant le Suzuki Endurance Racing Team (SERT). "Si cette année les hommes de Dominique Méliand sont concentrés sur le développement de leur nouvelle Suzuki GSX-R1000, ils demeurent encore et toujours de sérieux clients pour la victoire" souligne la parole officielle du SERT. Le Honda Endurance Racing pointe à la sixième place après une chute en fin de séance d'Erwan Nigon.
Du côté des Superstock, Moto Ain arrive en tête avec une dixième place. Yamaha Viltaïs Experiences et Atomic 68 en troisième position.
Pour mémoire, pour des questions de sécurité (certaines zones du circuit ont été jugées insuffisamment éclairées) le départ de la course sera avancé de deux heures. Le rendez-vous du départ est désormais fixé à samedi 12h30.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération