Euro 5+ et un nouveau coloris pour le scooter Yamaha Tricity 300
Scooter à trois roues de la gamme urbaine de Yamaha et grand frère du Tricity 125, le Tricity 300 profite pour son millésime 2025 d'une mise en conformité avec la norme Euro5+ et d'un nouveau coloris blanc.

L'évolution était obligatoire pour le scooter Yamaha Tricity 300, du moins légalement. Lancé en 2020, le Tricity était alors venu compléter la gamme urbaine de la marque aux diapasons, prenant place aux côtés de la version 125.
Toutefois, pour son millésime 2025, le scooter à trois roues japonais reste en grande majorité identique au précédent, ne profitant que d'ajustements afin de se conformer à la réglementation Euro 5+, et d'un échappement plus léger avec une finition haut de gamme.
Reposant sur un monocylindre de 292 cm3 offrant une puissance de 20,6 kW pour un couple maximal de 28,9 Nm à 5 750 tr/min, le modèle profite de ses trois-roues pour être accessible avec un permis B (après une formation de 7 heures).
Le Yamaha Tricity dispose notamment du système d'aide à la station fixe Standing Assist, qui lui permet de se bloquer temporairement en position verticale à faible vitesse (moins de 10 km/h), offrant au pilote la possibilité de ne pas poser les pieds au sol lors des arrêts au feu rouge. Lorsque le feu passe au vert, le système se débloque automatiquement en ouvrant l'accélérateur. Un dispositif devenu commun sur les modèles reposant sur trois-roues.

Pesant 239 kg pour une hauteur de selle de 795 mm, le scooter se fait habile en ville, et accessible à tous les gabarits.
Pour son millésime 2025, le Yamaha Tricity 300 est disponible à partir de 8 999 euros dans trois coloris : Zen Green, Power Grey et un inédit Milky White.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération