Etude : les femmes plus facilement irritables derrière un volant
Hyundai UK (Royaume-Uni) vient de publier le résultat d'une étude sur le comportement des automobilistes et plus particulièrement la facilité qu'ils ont à s'énerver au volant. Et surprise, Mesdames, vous êtes apparemment plus facilement irritables que les hommes lorque vous conduisez.
Le taux sanguin de testostérone pourrait nous faire penser que les hommes ont plus de facilité pour "monter en pression" et s'énerver, mais il n'en serait rien si l'on en croit les responsables de Hyundai UK qui viennent de publier une étude sur le comportement des automobilistes.
La gent féminine serait ainsi 12 % plus "en colère" que les hommes au volant, et cela se vérifie dans toutes les catégories : les femmes sont 14 % plus irritables que les hommes lorsqu'un passager commente un peu trop la conduite, et 13 % plus irritables lorsque les autres usagers de la route ne se servent pas des clignotants.
Un spécialiste anglais du comportement a commenté ceci à propos des femmes : "la théorie de l'évolution suggère que les premières femmes de l'histoire avaient dû développer un sens aigu du danger, notamment pour tout ce qui pouvait les menacer, elles, ou leur progéniture si la "cave" était attaquée alors que les hommes étaient partis chasser. Cet instinct du "signal d'alerte du danger" est aujourd'hui toujours significatif, et les femmes tendent à être plus réactives aux stimuli négatifs, ce qui engendre de la colère".
Globalement, il ressort de l'étude que deux émotions principales se dégagent de la conduite : le sentiment de liberté (le fait d'aimer conduire) et.. la colère !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération