Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

2. Essai Zero DS ZF14,4 : puissance à dompter

Essai Zero DS ZF14,4 : l'aventure accessible aux permis B

Vous l’aurez compris, le principal changement se situe au coeur de la machine avec l’installation d’une batterie 14,4 KWh, soit le double des productions précédentes, qui est également proposée dans une version dotée d’une alimentation 7,2 KWh. Cette évolution significative apporte sa petite pierre à l’édifice car elle multiplie par deux l’autonomie réelle. Le constructeur américain annonce une autonomie de 169 km en usage mixte, une barre dépassée puisque notre essai réalisé sur un parcours urbain et voies rapides a révélé 170 km avec 17 % d’énergie restante, le tout en passant sur les trois modes de conduite. Une batterie additionnelle est disponible…mais en option facturée 3520 €. Facile à régénérer grâce à une prise classique, le temps de charge est estimé à presque 10h pour une recharge complète sauf si vous choisissez un chargeur rapide (disponible également au catalogue des accessoires au tarif de 2710 €) où le temps d’alimentation n’excède pas les deux heures. Le propulseur Z-Force sans balai à aimants permanents distillent des accélérations hallucinantes avec un couple faramineux de 109 Nm (110 Nm pour la version A2) qui arrive aux alentours des 50 km/h pour une vitesse de pointe de 139 km/h. Un concentré explosif à appréhender pour les novices qui devront faire preuve de circonspection durant les premiers kilomètres.

Essai Zero DS ZF14,4 : l'aventure accessible aux permis B

Et la partie-cycle dans tout ça ? et bien la DS dispose d’un bagage technologique costaud pour encaisser une puissance équivalente à un tube de vitamine C : La Fourche inversée hydraulique donne lieu à un train avant précis, un tantinet pataud à basse vitesse mais rien de rédhibitoire. Cependant, elle a tendance à légèrement louvoyer lors des phases de freinage appuyées. De son côté, l’amortisseur arrière réglable type ‘’piggy bag’’ absorbe parfaitement les aspérités de la route. Cette DS se munie d’un système de freinage ABS aussi bien à l’avant qu’à l’arrière : intrusif sur le disque avant, il suffit d'une pression modérée sur le levier droit pour le déclencher comme cela a été le cas durant notre essai.

Photos (24)

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Zero

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/