Pour 2024, la Tesla Model 3, qui est un carton commercial, bénéficie d’une profonde mise à jour. Esthétique, équipement, autonomie, finition, tout est revu ou presque, avec un objectif : rester la référence des berlines électriques. Premier essai avec la version Propulsion.
Essais de voitures électriques
La marque premium chinoise, déjà présente en Europe du Nord et en Allemagne, s'apprête à débarquer en France avec, notamment, un grand SUV de 489 ch et 529 km d'autonomie. De quoi inquiéter les constructeurs occidentaux ? Premier essai et premières réponses.
Moustache a proposé quelque chose d’unique en matière de vélo récemment, avec un cadre ouvert dont le moteur est situé sur le bras oscillant. Résultat, un gabarit énorme, un style baroudeur, un poids élevé, une position de conduite très haute et un tarif salé. Tous les ingrédients du SUV et du trail sont réunis et on se demande donc si ce concept fait sens sur un vélo.
Alors que le premier constructeur coréen avait prétendu regrouper l’ensemble de ses modèles électriques au sein de la sous-marque Ioniq, son petit SUV conserve, pour ce renouvellement, son appellation spécifique. Un choix fait suite au succès du premier opus. Mais ce succès n’a pas convaincu Hyundai de se satisfaire d’évolutions modérées. Au contraire, le Kona nous revient profondément métamorphosé.
Pionnier et leader mondial de l’hybride, le géant Toyota accélère enfin dans le 100% électrique. Le BZ4X devait être l’un des moteurs de cette nouvelle mobilité. Mais le SUV familial a rencontré quelques retards à l’allumage. Des défauts que Toyota a souhaité corriger avant de le commercialiser en Europe.
Fiat continue de capitaliser sur le succès mythique de la 500. Aujourd’hui, le constructeur italien dévoile un modèle 100% électrique qui s’inspire grandement de sa citadine. Son nom : Fiat 600. Premier essai au volant de la version électrique de 156 ch.
On a enfin pris le volant de la MG4 XPower, cette fameuse compacte électrique de 435 chevaux proposée au tarif extraordinairement bas de 40 490€ (ou 35 490€ une fois le bonus écologique déduit). Alors, peut-elle rivaliser avec les Mercedes-AMG A45 et autres Audi RS 3 qui coûtent désormais presque trois fois plus cher ? Réponse avec notre essai.
Un essai sur 50 m, en ligne droite et à 20 km/h. Aucun intérêt ? Pas tout à fait : ce concept car roulant déroule l'avenir de la marque tchèque, de par son dessin, ses équipements et les astuces du constructeur le plus familial du groupe Volkswagen.
Après avoir commercialisé les versions thermiques et hybrides rechargeables de sa 308, Peugeot propose aujourd'hui la promise, et attendue, version électrique. Elle bénéficie du nouveau moteur 156 ch, et d'une batterie de 51 kWh utile. Des valeurs plutôt basses. Alors, déjà larguée alors qu'elle vient à peine de débarquer ? Pas si simple. Elle est surtout très (trop) chère... Voyons voir tout cela avec cet essai, en finition Allure.
Nantie d’une puissance suffisante (170 ch) et d’une autonomie annoncée respectable (394 km), la Kia EV6 de base ne constituerait-elle pas le choix rationnel de la gamme ? Réponse dans cet essai.