Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Essais de voitures électriques

Image d'illustration de l'article
Essai

[Exclusif] 1 050 ch et 130 kWh : nous avons essayé la Faraday Future FF91, l'arme anti-Tesla

78

Un OVNI a récemment été signalé sur l’autoroute I-15 entre Los Angeles et Las Vegas. Inutile de chercher du côté d’Area 51 ; c’était simplement Carsten Breitfeld, le PDG allemand de Faraday Future, au volant de la FF91. Une fois qu'elle est arrivée à bon port, nous l’avons prise en main pour vérifier qu’elle est bien réelle.

Image d'illustration de l'article
Essai

Prise en main – Porsche Taycan 4S : l’électrique qui veut briser la glace

89

Mais pourquoi diable aller tester une Porsche électrique au fin fond de la Laponie en plein hiver ? Pour vérifier que les batteries résistent au froid, certes. Mais aussi pour mettre en relief le travail du châssis de cette version d’entrée de gamme (sic) de la sportive allemande sur un sol plus que glissant : totalement driftant.

Image d'illustration de l'article
Essai
13,2 /20

Essai - Skoda Citigo e iV (2020) : l'électrique pas chic, mais rudement pratique

88

Et si Skoda avait enfin trouvé la martingale pour imposer la voiture électrique dans le cœur et le garage des acheteurs ? Avec sa microcitadine, le tchèque propose une petite auto petite, pas chère et dotée d’une autonomie respectable. Une bonne à (presque) tout faire, qui ne souffre que de deux handicaps : son design inexistant et sa pauvreté d’équipements.

Image d'illustration de l'article
Essai
12,8 /20

Essai - Seat Mii Electric : youpi, elle a (presque) tout compris

77

Tous les constructeurs cherchent la bonne formule pour vendre plus de modèles électriques. La marque espagnole a peut-être trouvé la solution : une auto simple, aux éléments déjà largement connus, à l’autonomie moyenne, à la finition moyenne aussi et au prix canon. L’équation presque parfaite de la seconde voiture du foyer. Celle qui permet de se rendre de chez soi au boulot, aux activités des enfants et aux courses sans se poser plus de questions.

Image d'illustration de l'article
Essai
17,4 /20

Essai - Tesla Model S Grande Autonomie: le haut de gamme zéro gramme

271

La Tesla Model S ne cesse d’évoluer depuis sa première présentation en 2012. Avec son pack de batteries 100 kWh, ses 610 km d'autonomie et les nouvelles fonctionnalités permises par la V10 de son logiciel de contrôle, elle cherche à garder une longueur d'avance sur une concurrence qui s'organise peu à peu.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo
Essai
14,4 /20

Essai – Hyundai Ioniq Electric restylée (2019) : toujours la plus sobre des électriques ?

, mis à jour 132

La voiture évolue à vitesse grand V et c'est encore plus vrai pour les électriques avec des capacités de batterie qui progressent de façon spectaculaire d'année en année. Pour rester dans la course, la Hyundai Ioniq Electric profite donc de son restylage pour s'offrir une nouvelle batterie de 38,3 kWh. Mais est-ce suffisant ? C'est pour répondre à cette question que nous sommes allés l'essayer à Amsterdam, aux Pays-Bas.

Image d'illustration de l'article
Essai
14,7 /20

Essai – Peugeot e-208 : à l'assaut de la Renault Zoé

168

L'histoire automobile française est jalonnée de duels sans pitié entre Peugeot et Renault avec des issues variées. Mais il restait un territoire sur lequel la marque au lion ne s'était pas encore aventurée, celui de la polyvalente électrique, laissant le champ libre au Losange avec la Zoé qui s'est donc taillée la part… du lion. Cette absence est cependant comblée aujourd'hui avec la e-208 qui ne vient pas pour faire de la figuration. L'élève peut-elle dépasser la maîtresse ? C'est ce que nous avons voulu déterminer en en prenant le volant pour la première fois au sud du Portugal.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo
Essai
14,5 /20

Essai vidéo - Renault Zoé ZE50 (2019) : pour rester dans la course

, mis à jour 100

Après six ans de règne sans partage sur la catégorie des polyvalentes électriques, la Zoé voit enfin arriver des concurrentes sérieuses. Ne voulant pas se reposer sur les lauriers, la petite Renault branchée s'offre un profond restylage aussi esthétique que mécanique pour rester dans la course et s'appelle désormais la Zoé ZE50, mais est-ce que ça sera suffisant ? Pour le déterminer, nous sommes aujourd'hui en Sardaigne pour en prendre le volant pour la première fois.

SPONSORISE

Derniers articles