La 600 était hargneuse mais il lui manquait des chevaux pour la rendre dangereuse. Avec un moteur hérité de l'ancienne 900 CBR RR, la 900 Hornet a passé le cap. Très compacte, la Honda Hornet 900 met à l'aise comme la première cylindrée venue.
Rechercher un essai
Tous les essais par cylindrées
Tous les essais par catégorie :
La déclinaison super motard de la Senda R a connu en 50 cm3 un succès inattendus. Désormais références des cyclos à boîte, la Senda M s'attaque comme sa grande sœur au segment des 125 cm3, avec un bloc à quatre temps. Le Supermot' pour les connaisseurs est revenu à la mode à la fin des années 90.
Si son nom ne vous suffit pas, sa ligne achève de vous renseigner. Ramassée autour de son moteur, la Brutale n'est pas là pour faire de la figuration à poser sur un podium de salon.
Le constructeur espagnol le plus réputé en cyclo à boite aborde le segment des 125 cm3 pour la première fois avec son modèle phare le Senda R. Cette nouvelle est d'autant plus significative que Derbi tente le pari avec un bloc à 4 temps.
Au vue du succès rencontré en 50 cc, Derbi s'est décidé à commercialiser une déclinaison 125 cc de son très joli streetbike, le GPR "Nude". La Nude, c'est comme la GPR mais dépouillée de tous ses carénages.
Elle ne succède pas à la Zéphir et ce n'est pas une sous Z 1000. C'est quoi, alors ? Une Z 750. Nous nous sommes habitués maintenant à prononcer son nom. (Photo : Version S) Lorsque la bagarre fait rage entre les roadsters 600 et 1 000, Kawa se singularise en lançant un sept et demi.
Bien née, la 1 000 S risque de surprendre. Ceux pour qui MZ conserve l'image d'un constructeur produisant des deux-temps fumants et puants, destinés au roule-toujours risquent bien d'en être pour leurs frais. La marque est-allemande revient au premier plan avec un pari osé sous forme d'une 1000 équipée d'un twin parallèle.
En troquant le E pour le RE, la 600 TT s'adjuge au passage un démarrage électrique et prolonge un succès qui ne se dément pas pour un modèle phare qui a su montrer sa réelle polyvalence. A peine la TT E enlevée du catalogue qu'une RE pointe le bout des crampons. Et c'est tant mieux !
Revenir sur le segment d'engin tous terrains fun et pas cher, Yamaha frappe fort avec les XT 125, un binôme différencié amusants à conduire. Pour compléter la famille 125 DT, Yamaha s'est de nouveau penché sur une famille d'engin moins onéreux mais qui sait dispenser du plaisir à son utilisateur.
Après les mutations des Yamaha R1, Honda CBR et Kawasaki ZX-10R, c'est au tour de la Suzuki GSX-R de se métamorphoser. A plus de 20 ans, la nouvelle Gex frappe très fort. . . Il y a eu le blanc. Puis on a inventé plus blanc que blanc. Chez Suzuki->[Suzuki], c'est la même chose.
Rechercher un essai