Soucieuse de l'environnement, la Zero Motocycles S (comprenez Supermotard) ne déroge pas à la règle de la marque américaine et reçoit une technologie électrique de pointe. Qu'en est-il au quotidien, Caradisiac Moto en fait l'essai. Homologuée route et accessible avec un simple permis B, la Zero S est annoncée comme « fun et performante ».
Rechercher un essai
Tous les essais par cylindrées
Tous les essais par catégorie :
Le symbole V7 chez Moto Guzzi ce n'est pas n'importe quoi. Il évoque le passage dans les temps modernes pour l'aigle de Mandello Del Lario, et c'était, déjà, à la fin des années soixante. La vision de Giulio Cesare Carcano venait de faire entrer la moto italienne dans l'ère du gros cube, avec un V-twin ouvert à 90° de 703cc.
Pour une fois, MBK emboîte le pas à la maison japonaise Yamaha en dégaînant son tout nouveau Skycruiser. Véritable fer de lance dans la catégorie GT 125 cm3, la deuxième génération apporte de multiples évolutions techniques et esthétiques. Connaîtra t'il la même carrière que son illustre aîné apparu en 2005 ?
Le bouillon de culture qui infuse du côté de Milwaukee sous le label « Custom Vehicle Operation » nous a sorti un concept étonnant : la moto convertible. Une démarche que l'on trouve parfois chez les caisseux avec les « CC », qui transforment la boite hermétique en cabriolet en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
C'est dans la cité des Empereurs Romains que le blason de Mandello Del Lario a décidé de nous convier pour découvrir ses aigles noirs, tout prêts à fondre sur une concurrence bien fournie.
Pauvre 1125 CR. Issue d'une famille Buell sacrifiée une fois la bulle financière éclatée, elle sait que ses jours sur le marché sont comptés. Elle venait pourtant à peine d'apparaître dans le paysage en ouvrant une nouvelle voie à son blason avec cette appropriation du moteur Rotax.
Voilà le printemps qui déboule après un hiver bien rude et surtout long. Un peu comme l'homme qui tombe à pique, Suzuki proposera en concession dans une quinzaine de jours la GSX 1250FA.
Depuis cette année, il y a une machine qui vient de passer dignement le cap des 25 années de commercialisation. Arrivée sur le marché en 1985, la Yamaha Vmax nous revient sur le devant de la scène après une longue pause de presque 10 ans.
A engin particulier, essai particulier. Pierre, le boss de la concession Harley Davidson Route 87 à Limoges, m'ayant dit que les avis risquaient d'être très différents en fonction des expériences et des automatismes de chacun, j'ai décidé de faire réaliser cet essai non pas par une, mais trois personnes.
Depuis cette année, il y a une machine qui vient de passer dignement le cap des 25 années de commercialisation. Arrivée sur le marché en 1985, la Yamaha Vmax nous revient sur le devant de la scène après une longue pause de presque 10 ans.
Rechercher un essai