Lors de la sortie de la Goldwing en 1975, j'avais juste 7 ans. L'âge de raison d'un côté et la naissance d'une légende de l'autre. Essayer une Gold pour le jeune et critiquable essayeur moto que je suis, 34 ans plus tard, c'est un peu accéder au Saint Graal de la GT.
Rechercher un essai
Tous les essais par cylindrées
Tous les essais par catégorie :
Toujours désireux de vulgariser au mieux sa gamme et d'étoffer une polyvalence parfois limitée, Ducati nous dévoile en ce mois d'avril 2013, l'hyperstrada. Sur une base strictement identique à celle de l'Hypermotard, ce modèle intégre toutes les options touring nécessaires à cette tendance chère à Ducati, du « Touring way » of Life.
Marque propre à la Sima (la société importe en parallèle de nombreuses marques en France comme TGB, Hyosung, Adly, MH, Gas Gas, HRD), Mash vient de fêter sa première année d'existence en France. Elle profite de la puissance du SAV de la société bourguignonne pour faciliter son insertion sur l'hexagone.
De la pluie, du froid et de la neige, voici donc le programme du premier trimestre de cette année. Pourtant, nos essayeurs ont bravé ses conditions hivernales pour vous donner leur avis sur les premières nouveautés de 2013. On ne peut pas dire que la météo a été clémente avec les motards en ce début d'année.
Remaniée en 2013, la Honda CRF450R est une nouvelle fois l'arme dont dispose le team Luc1 pour garder bien au chaud sa couronne de champion de France de Supermotard. Nous avons essayé en exclusivité celle de Sylvain Bidart.
Il y a maintenant 12 ans, Aprilia nous jouait un premier air de concerto déjà musclé, avec une Aprilia Caponord sur base moteur de RSV 1000. On aurait pu donc penser qu'en 2013, cette nouvelle Caponord utiliserait le même moteur que la RSV4.
Pouvons-nous encore trouver du plaisir à rouler ? Radar, répression, prix du carburant… Sans encore parler de militantisme pour toute personne qui ose entrer dans une concession moto et signer un bon de commande, il faut reconnaitre que les temps sont tristes pour les amateurs de 2 roues de plus de 125 cc.
Savamment distillé à travers des teasers de photos volées, Honda nous présente enfin l'enfant terrible de sa nouvelle gamme "middle size", j'ai nommé Miss CB500R. Présentée lors du dernier salon de Milan, elle se veut la digne petite sœur de ses ainées, et en particulier de la CBR1000RR.
C'est donc désormais un grand classique automobile : Développer à partir d'une plateforme commune, plusieurs modèles afin d'optimiser et d'abaisser sensiblement les couts de développements et de production des constructeurs.
Personnellement, j'ai toujours trouvé téméraire la démarche des constructeurs japonais de s'aventurer sur le terrain «custom V twin à longue course » ; domaine ô combien identitaire et réservé sur le papier par la marque américaine de Milwaukee.
Rechercher un essai