Il y a 3 ans, Harley-Davidson prenait le pari de l'accessibilité et proposait sur le marché une nouvelle machine destinée à un usage plutôt urbain et dévolue à un plus large public. L'objectif ? Rendre possible l'achat d'une Harley à petit prix.
Il faisait partie des nouveautés qui nous ont le plus intriguées sur le salon de Milan, Kymco met un grand coup de pied une fois de plus dans la gamme du maxi-scooter, après l'arrivée sur le marché du Downtown, la marque passe le cran au dessus avec le développement de l'AK 550.
La gamme des 500 s'étoffe chez Honda, après la CB, la CBR et la CBX, voici le dernier né de la famille des permis A2 : le Rebel. Construit sur la même base moteur, il appartient en revanche au monde du Custom. Il complète ainsi les attentes des motards de tous poils. Alors que vaut cette nouvelle apparition au catalogue ?
La famille Ducati Scrambler s'agrandit pour 2017 avec l'apparition d'une nouvelle version : la Desert Sled. Une extension de l'Urban Enduro qui se veut bien plus radicale que son frangin. Avec tout en plus pour aller explorer les chemins et affichant un look des années soixante et 70.
Prenez un bicylindre 2 soupapes de Scrambler, passez le en Euro4 et construisez tout autour une moto légère, plus Monster que la Monster. Vous obtenez ? La nouvelle Monster 797. Tout simplement ! Direction le Sud de la France pour la découvrir. A peine descendus de l'avion Paris-Nice, nous sautions dans un mini bus direction Théoule sur Mer.
Afin de reprendre le lead d'une catégorie maintenant dominée par la Yamaha Tracer 700, Suzuki dégaine le copier/coller de son V-Strom 1000 et sort une version 650 entièrement revue et optimisée. La moto qui avait su s'imposer dès 2004 est-elle dans le coup avec son passage à euro4 ?
Depuis le 1er janvier 2017, les deux roues doivent se plier aux nouvelles directives européennes en matière de norme antipollution. L'homologation Euro 3 cède sa place à Euro 4, à un détail près : les scooters 3-roues n'ont pas été soumis à Euro3 et sont directement passés d'Euro 2 à Euro 4.
Lancé en 2013, le Peugeot Metropolis 400 était la réponse au Piaggio MP3, leader sur le fructueux marché du 3-roues. Annoncé à de multiples reprises bien avant sa première commercialisation, le natif de Mandeure a payé ‘'cash'' ses erreurs de jeunesse, et ce, malgré une évolution opérée en 2014.
« Se réinventer ». Voici la phrase d'accroche pour le nouveau TMax millésime 2017. Et ce n'est pas une, mais trois fois que le maxi-scooter se réinvente cette année avec l'arrivée de 3 versions, 3 niveaux de finitions et d'équipements de série.
Présentée à Londres il y a un mois par Triumph, il était donc temps de prendre en main cette nouvelle Street Triple 800, pour voir si la nouvelle génération tient toutes ses promesses. C'est donc dans la région Catalane que nous nous sommes retrouvés face au roadster.