À sa sortie, le Super Duke 1290 R est vite apparu comme l'une des références dans la catégorie des roadsters sportifs. Et comme on n'aime rien faire comme tout le monde chez Cara' Moto, nous voulions en savoir plus que simplement un état des lieux des performances. On s'était donc mis en tête de l'embarquer en voyage.
Rechercher un essai + de 1200 cm3
Comme chaque année, c'est Harley Davidson qui ouvre le bal des nouveautés. Pas de véritable nouveau modèle pour le moment, mais l'apparition d'une nouvelle motorisation pour sa gamme Touring. C'est donc officiellement que le Twin Cam disparaît pour 2017 au profit d'un 1745 cm3 doucement nommé le Milwaukee-Eight.
La famille S s'agrandit chez Harley-Davidson. Après la Softail Slim S et la Fat Boy S, c'est au tour de la famille Dyna de s'encanailler avec le « S ». Mais alors qu'est ce que c'est la « S Series ». Il s'agit de l'intégration du moteur de la gamme CVO (typé touring) dans un modèle plus accessible au grand public.
Tout juste un an après le lancement du F3, la famille Spyder s'agrandit en 2016 avec l'apparition de deux nouvelles versions baptisées T et Limited. Accessible aux détenteurs d'un simple permis B (+ formation de 7 heures le cas échéant), le dernier-né de chez BRP (Bombardier Recreative Products) s'offre quelques améliorations techniques et pratiques par rapport au modèle classique.
Ducati reprend l'étendard du Diavel pour proposer cette année une version Custom, le XDiavel, mais attention de ne pas se tromper, il porte bien le même nom, mais ce n'est pas la même machine. La seule chose que les deux belles ont en commun, ce sont les pneumatiques.
Née en 2001 pour « réinventer le tourisme à moto en intégrant le sport », la FJR 1300 a évolué depuis lors par petites touches pour arriver en 2016 dans sa cinquième phase. Au programme, une boîte à six rapports pour ce modèle Euro4 (donc full power en France) et quelques évolutions esthétiques.
C'est Harley-Davidson qui ouvre chaque année les hostilités des nouveautés. Pour 2016, on ne change rien avec du renouveau sur une partie de sa gamme. Mais il y a un modèle en particulier qui a attiré notre attention : le Softail Slim S.
S'attaquer à la sacro-sainte BMW GS. Beaucoup ont essayé et beaucoup s'y sont cassé les dents, KTM y compris avec la 1050 Adventure et la 1190 Adventure, qui sont de bonnes machines mais à qui il manque le je-ne-sais-quoi pour créer la bascule sur le choix d'un baroudeur.
Dans la gamme des Cruisers, Victory ne nous balance pas moins de 7 modèles dans son catalogue de 2015. Fabriqués sur la même base que son 106 cubic inch (soit 1731 cm3 exactement, il existe donc de nombreuses déclinaisons pour satisfaire tous les goûts en matière de custom.
Élargir sa clientèle, montrer que Moto Guzzi a toujours un savoir faire et surtout montrer que la marque Italienne n'a pas l'image vieillotte qu'on pourrait lui destiner. C'est un peu dans ce cadre que la marque a développé, sur sa base de California 1400, deux nouveaux modèles : l'Audace et l'Eldorado.
Rechercher un essai + de 1200 cm3